Principes de l’économie numérique

Aperçu

Ce cours présente les principes fondamentaux et les occasions présentées par l’économie numérique, par exemple accéder à ses ressources et en tirer parti tel que le e-commerce (commerce en ligne) et le financement socio-participatif (crowdfunding), gérer les talents, gérer le capital intellectuel, gérer le changement organisationnel, tirer parti des écosystèmes d'innovation, gérer le développement des produits et services d’une entreprise en utilisant des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle, les technologies numériques pour la croissance et la gestion des entreprises. Ce cours aidera à comprendre les stratégies et les plans de développement, de commercialisation et de marketing des produits ou services, en partenariat avec les entreprises scientifiques et technologiques.

 

Contenu

  1. Comprendre les stratégies et les plans de développement, de commercialisation et de marketing des produits ou services, en partenariat avec les entreprises scientifiques et technologiques.
  2. Exploiter et appliquer en pratique les occasions présentées par l’économie numérique (digital economy) comme le e-commerce (commerce en ligne) et le financement socio-participatif (crowdfunding). 
  3. Élaborer des stratégies d’affaires et intégrer les occasions présentées par l’économie numérique et technologie émergentes comme l’intelligence artificielle dans son plan d’affaire et sa stratégie de croissance d’entreprise.

 

Mode de livraison

Virtuel via Brightspace

 

Durée

2 jours (12 h)

 

Formateur / Formatrice

 

Solon Angel, Fondateur MindBridge & associé directeur de FreshFounders

Solon est l'un des investisseurs et entrepreneurs les plus actifs dans le domaine des technologies comptables et financières. Il est obsédé par la croissance exponentielle et la résolution de grands problèmes. Son objectif en tant que père et fondateur est de laisser le monde dans un meilleur état qu'il ne l'a trouvé. Sa passion est de construire des visions et des produits convaincants avec des personnes qui ont le goût de l'aventure. Avant de fonder MindBridge Ai, Solon a travaillé dans des entreprises F500 ainsi que dans des start-ups à San Francisco, au Royaume-Uni et en France. MindBridge et Solon ont été reconnus par Accounting Today, Forbes et le Forum économique mondial comme des pionniers de la technologie. MindBridge est une compagnie basée à Ottawa qui est un leader mondial et figure sur la liste Forbes AI 50 des entreprises les plus prometteuses en matière d'IA (voir ici).

À temps partiel, Solon est l'associé directeur de FreshFounders, un groupe de fondateurs qui investit, soutient et crée des entrepreneurs d'élite alimentant la 4e révolution industrielle.

Solon est titulaire d'un MSc en administration et gestion des affaires de l'École de management Léonard de Vinci (EMLV) à Paris et d'un certificat de maîtrise en gestion de projet de l'Université Carleton.