Politique de paiement et d'annulation

Paiement des frais d’inscription

Les candidats retenus recevront une facture pour confirmer leur inscription au programme. Les droits du programme complet (cours intensifs et interactifs de courte durée, apprentissage actif, encadrement individuel, réseautage, travaux et exercices pratiques, conférences, etc.) sont de 4 750 $ (TVH en sus).

Deux options de paiement s’offrent aux candidats retenus : 

  • Paiement intégral des droits de 4 750 $, plus la TVH, dès la réception de la facture ou au plus tard le 28 septembre 2018;
  • Paiement initial de 2 375 $, plus la TVH, dès la réception de la facture ou au plus tard le 28 septembre 2018, suivi d’un deuxième paiement de 2 375 $, plus la TVH. Si des dispositions de cet ordre ont été prises avec l'Institut de développement professionnel, le solde restant sera exigible le 13 avril 2019.

Retrait du programme

  • Le retrait du programme doit être signalé par écrit à l’adresse InstitutDP@uottawa.ca, avec copie au parrain ministériel.
  • L’organisation peut soumettre le nom d’un autre candidat comme remplaçant. Le profil du nouveau candidat proposé sera évalué par le directeur du programme.
  • Le programme débute le 10 octobre 2018. Les candidats qui retirent leur demande avant le 3 octobre 2018 recevront un remboursement complet. Des frais administratifs de 950 $ seront exigés des candidats qui retirent leur demande après le 3 octobre 2018, mais avant le 10 octobre 2018.
  • Les candidats qui se retirent du programme après le début du programme le 10 octobre 2018 devront payer le montant intégral de la facture, peu importe le calendrier de paiement.

Exigences relatives à la participation

La participation à toutes les activités prévues, y compris les ateliers, les groupes d’apprentissage actif et l’encadrement professionnel individuel, est obligatoire pour obtenir le certificat de perfectionnement professionnel de l’Université d’Ottawa.

Il faut discuter des circonstances exceptionnelles avec le directeur du programme, et cela peut engager des frais supplémentaires.

 

Retour vers le haut