À notre sujet

 

L’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa (l’Institut), qui s’appelait initialement le Centre de formation continue (CFC), a été établi il y a plus de 25 ans pour offrir des occasions d’apprentissage de niveau supérieur aux professionnels des secteurs privé et public ainsi qu’à la collectivité d’Ottawa dans son ensemble. Au fil des années, le CFC a acquis et a développé son expertise, laquelle s’est accrue considérablement tant au chapitre des cours qu’il offre que des nouveaux domaines de connaissances spécialisées, et a ainsi dépassé son mandat initial.

À la fin de 2018, notre organisme a été rebaptisé Institut de développement professionnel. Le nom précédent ne correspondait plus à l’étendue et à la variété de notre offre de cours actuelle et future ni ne reflétait notre mandat et notre portée élargis.

L’Institut a été reconnu comme un organisme essentiel à la mission de l’Université d’Ottawa et un chef de file en matière de perfectionnement professionnel à Ottawa et ailleurs. Nous avons grandement diversifié nos programmes, établi des partenariats stratégiques avec le gouvernement et le secteur privé, organisé des activités d’apprentissage et des conférences, mis sur pied des programmes conjoints avec les principaux secteurs gouvernementaux et plus encore.

L’administration de l’Université, qui accorde rarement le très convoité titre d’« institut », ne le confère qu’après un examen très attentif. Un processus d’approbation rigoureux, qui fait intervenir le recteur et les vice-recteurs, sert à valider la justification pour l’utilisation de l’appellation « institut ». Le fait que nous ayons obtenu cette prestigieuse désignation témoigne de la valeur de notre organisation, de ses réalisations et de son potentiel, ainsi que du dévouement et de l’engagement de notre personnel et de nos enseignants experts.

Retour vers le haut