Prononciation de l’anglais pour francophones

L’un des principaux objectifs de la communication en langue seconde est de comprendre son interlocuteur et d’être clairement compris. Le cours vise à résoudre les difficultés de prononciation de l’anglais par des francophones qui donnent lieu aux incompréhensions et aux malentendus les plus fréquents. La correction des prononciations fautives peut grandement améliorer la qualité et la clarté des conversations en anglais, que ce soit en personne, au téléphone ou lors de téléconférences et de séances de vidéobavardage.

Le cours fournit les outils pour résoudre les difficultés de prononciation et aidera les étudiants à gagner en confiance lorsqu’ils parlent anglais.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Comprendre les erreurs de prononciation de l’anglais les plus fréquentes commises par les francophones.

  • Traiter les motifs sonores problématiques qui peuvent susciter des malentendus

  • Entendre et différencier les voyelles employées dans une variété de mots et de contextes.

  • Parler l’anglais en employant une accentuation, une intonation et un ton appropriés.

  • Améliorer l’accentuation des syllabes et des mots.

  • Francophones de tous antécédents et niveaux qui souhaitent améliorer leur prononciation de l’anglais.

David Pratt est professeur d’anglais, langue seconde, et concepteur de programmes d’études linguistiques expérimenté. Il a enseigné à des étudiants de partout dans le monde, tant au Canada qu’à l’étranger. Ses étudiants actuels sont notamment des fonctionnaires, des diplomates, des universitaires et des étudiants postsecondaires de la région de la capitale nationale. Il a également acquis de l’expérience en enseignement à l’Université de Waterloo, à l’Université des sciences et de la technologie de Beijing et à l’Institut des langues du Collège Algonquin. M. Pratt est actuellement professeur à l’Institut des langues officielles et du bilinguisme de l’Université d’Ottawa, où il travaille régulièrement avec des professeurs et des chercheurs francophones pour améliorer leur prononciation de l’anglais.

Choisir une séance

Prononciation de l’anglais pour francophones (Séance en ligne)
8, 9, 10, 11 décembre 2020
9 h 30 à 12 h 30
995,00 $
Prononciation de l’anglais pour francophones (Session en ligne)
16, 17, 18, 19 février 2021
9 h 30 à 12 h 30
995,00 $

Formation de groupe

Les formations offertes exclusivement à vos employés proposent différents niveaux de personnalisation afin de répondre aux besoins bien précis de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins de formation, veuillez soumettre une demande de formation de groupe.

Retour vers le haut