Gérer les comportements difficiles

"Ce n’est pas parce que c’est difficile qu’on n’ose pas, c’est parce qu’on n’ose pas que tout devient difficile."
Sénèque

Nous avons tous un collègue, ou une connaissance, ayant une personnalité dite « difficile ». Ces comportements se manifestent souvent par une négativité, une impolitesse, une impatience, un penchant pour le drame, ou parfois même par de l’agressivité. Ils ont donc un impact négatif sur nos propres comportements et même sur nos organisations. Ces tensions et ces conflits impactent la productivité et donc la performance de chacun d’entre nous. Ces comportements difficiles sont peut-être inévitables, mais on peut les gérer et éviter ainsi une ambiance de travail difficile.

Au cours de cet atelier d’une journée, vous apprendrez à comprendre les causes de ce type de comportement, à mieux gérer vos propres attentes et enfin à adopter une communication appropriée pour chaque interlocuteur.

De plus, grâce à des jeux de rôle, les participants pourront s’exercer à réagir de façon adéquate et pertinente à de tels comportements. L’objectif sera de ne plus souffrir de telles situations mais bien d’être « aux commandes », de trouver une issue positive pour chacun et de gagner le respect.

Cet atelier demande la participation active de tous.

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Comprendre comment le contexte peut influencer ou créer des comportements difficiles.

  • Mieux appréhender le problème et identifier les stratégies à adopter.

  • Établir une communication appropriée.

  • Travailler la confiance en soi et apporter une solution efficace à ce type de comportements.

  • Employés, superviseurs et gestionnaires qui doivent gérer des comportements particulièrement difficiles
  • Toute personne qui cherche à coexister avec plus d'assurance avec les personnes manifestants des comportements difficiles
  • Toute personne à la recherche d’outils pour transformer le négatif en positif

Raphael Renaux - Avec plus de vingt d’expérience en management à travers le monde (Canada, Europe, Moyen Orient, Inde et Asie), Raphael Renaux a développé une compétence unique dans la résolution des problèmes complexes. Reconnu pour sa capacité à mobiliser ses équipes et à les rallier vers un but commun, il est un expert de la performance organisationnelle et de l’amélioration continue.

Ainsi, pendant toute sa carrière, Raphael a conçu et mise en place des méthodes créatives et innovantes afin de gérer efficacement des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles. En plus d’être un coach reconnu, il a partagé son approche avec différents publics tant académiques que professionnels.

  

Choisir une séance

Gérer les comportements difficiles
13 mai 2020
9 h à 16 h
595,00 $

Formation de groupe

Les formations offertes exclusivement à vos employés proposent différents niveaux de personnalisation afin de répondre aux besoins bien précis de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins de formation, veuillez soumettre une demande de formation de groupe.

Retour vers le haut