Bâtir une stratégie de médias sociaux au service d’objectifs organisationnels

Les médias sociaux sont désormais un outil de communication essentiel pour les organisations de toutes tailles. Si votre équipe ne met pas à profit sa capacité à atteindre et à mobiliser vos public cibles, vous passez à côté d'une énorme opportunité. Comme la plupart des gens utilisent aisément les médias sociaux dans leur vie quotidienne, il est facile de supposer qu'il est tout aussi simple de les utiliser dans un contexte organisationnel, mais soyez avertis, ce n'est pas le cas. L'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de médias sociaux qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre organisation nécessitent du temps, un plan et une touche de savoir-faire.

Dans ce cours interactif, vous apprendrez à fixer et à atteindre des objectifs qui vous permettront de vous démarquer. Vous aborderez les fondements d'une bonne stratégie de médias sociaux et pourrez ainsi déterminer quels outils et tactiques sont nécessaires pour accomplir votre travail et obtenir les résultats escomptés par votre organisation. 

  • Contenu
  • Auditoire
  • Formateur / Formatrice
  • Identification des objectifs organisationnels pour l'utilisation des médias sociaux.

  • Détermination et définition d'indicateurs clés de performance (ICP) principaux.

  • Identification et alignement du public sur les bons canaux.

  • Élaboration d'une stratégie de contenu pour les médias sociaux.

  • Création d'un plan de mise en œuvre et évaluation des résultats.

  • Communicateurs, gestionnaires et cadres supérieurs participant à la mise en œuvre des médias sociaux dans leurs départements, agences ou commissions à tous les niveaux du gouvernement.
  • Utilisateurs actifs des médias sociaux cherchant à améliorer leurs compétences et l'efficacité de leurs campagnes de médias sociaux.
  • Les dirigeants d'entreprises et d'organismes à but non lucratif qui cherchent à accroître (ou à maintenir face à la concurrence) leur part de marché en utilisant les outils des médias sociaux et en définissant des stratégies.

Carla De Ciccio - Spécialiste du marketing numérique et stratège du contenu chevronné, Carla utilise sa créativité et le pouvoir de la technologie pour laisser une empreinte positive sur notre monde. Son expertise unique se situe à l'intersection de la technologie, du marketing et du développement commercial. Conteuse dans l'âme, elle sait comment exploiter la puissance d'une image de marque et la transposer en une croissance mesurable et durable pour les entreprises avec qui elle travaille. Depuis près d'une décennie, Carla a travaillé sur des produits et marques tels que l'École de gestion Telfer, le jeu mobile Bruce Lee, la conférence internationale de jeux vidéo d'Ottawa (OIGC), le premier système de sécurité et d'automatisation Piper, ainsi que le système pour voiture connecté Raven lançant plusieurs de ses initiatives aux hauts des palmarès. 

Choisir une séance

Bâtir une stratégie de médias sociaux au service d'objectifs organisationnels (Séance en ligne)
20, 21 octobre 2021
13 h à 16 h
595,00 $

Formation de groupe

Les formations offertes exclusivement à vos employés proposent différents niveaux de personnalisation afin de répondre aux besoins bien précis de votre organisation.

Pour discuter de vos besoins de formation, veuillez soumettre une demande de formation de groupe.

Retour vers le haut