Processus d'admission

Homme appuyant sur une souris.

Modalités

Téléchargez le formulaire de demande et transmettez-le par courriel (InstitutDP@uOttawa.ca) à l'Institut de développement professionnel.

Échéance des demandes

Le 15 septembre 2020 en fin de journée

Comment saurai-je si ma demande est acceptée?

L’Université d’Ottawa examinera toutes les demandes en partenariat avec les bureaux de développement communautaire. Les candidats retenus seront avisés au début octobre 2020.

Politique de paiement et d’annulation

Paiement des droits d’inscription

Les participants pourront : effectuer le paiement intégral de 5 100 $, TVH en sus, à la réception de la facture, mais au plus tard le 16 octobre 2020; ou

effectuer un versement de 2 550 $, TVH en sus, à la réception de la facture, mais au plus tard le 16 octobre 2020, puis un deuxième versement de 2 550 $, TVH en sus. Si une telle entente est conclue avec l’Institut de développement professionnel, le solde restant sera exigible le 2 avril 2021.

Retrait du programme

Toute demande de retrait du programme doit être présentée par écrit à InstitutDP@uOttawa.ca, et une copie doit être envoyée au parrain ministériel.

Une organisation peut soumettre le nom d’un autre candidat en remplacement avant la date de début du programme. Le profil du nouveau candidat proposé sera évalué par le directeur du programme.

Le programme débute le 3 novembre 2020. Les candidats qui retirent leur demande avant le 20 octobre 2020 recevront un remboursement intégral. Les candidats qui retirent leur demande après le 20 octobre 2020, mais avant le 3 novembre 2020, devront payer des frais administratifs de 950 $.

Les candidats qui se retirent du programme après le début du programme le 3 novembre 2020 devront payer la totalité des frais, peu importe le calendrier de paiement choisi.

Qui peut présenter une demande?

  • Les personnes qui possèdent de solides compétences techniques dans leur domaine respectif;
  • Les EX-1 et les EX moins 1 désignés comme étant prêts pour une promotion dans le cadre du processus de gestion des talents;
  • Les personnes qui travaillent dans les domaines de l’audit interne, de l’approvisionnement, des biens immobiliers et de la gestion de projets.
     

Quels sont les critères d’évaluation des candidats?

Le programme s’adresse aux professionnels qui ont démontré le potentiel de gravir les échelons jusqu’à un poste de DAI, de DPF ou de directeur principal dans le domaine de l’approvisionnement ou de l’immobilier dans un organisme public ou un organisme privé de moyenne ou de grande taille. En plus d’être compétents sur le plan technique dans leur domaine actuel, les candidats idéaux auront acquis de l’expérience en :

  • prestation de conseils et de recommandations à la haute direction;
  • gestion d’une unité et supervision d’une équipe;
  • établissement et entretien de relations de travail avec des intervenants internes et externes;
  • présentation d’exposés à un comité de la haute direction.
     

La préférence peut être accordée aux personnes qui ont été désignées comme étant prêtes à obtenir une promotion et qui détiennent ou sont en voie d’obtenir un titre professionnel ou une certification requise par leur collectivité fonctionnelle.

L’Institut de développement professionnel se réserve le droit de sélectionner les candidats afin d’assurer une diversité et une représentation suffisantes.

Est-ce que plus d’une personne du même service ou bureau peut présenter une demande?

Oui.

Puis-je m’inscrire à plus d’un atelier?

Non. Il s’agit d’un programme complet destiné à une cohorte d’étudiants.

À qui puis-je m’adresser si j’ai d’autres questions?

Vous pouvez envoyer un courriel à l’Institut à InstitutDP@uOttawa.ca ou nous appeler au 613-562-5802.

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