CESOC compétition de pitch

Le 25 janvier, l’Institut de développement professionnel (IDP) a accueilli la communauté d’affaires du Centre économique et social d’Ottawa Carleton (CESOC) pour l’Incubation et l’accélération d’entreprises dans le cadre de la deuxième édition de son concours de présentations.

Le concours de présentations a fait partie du premier Salon du financement des entrepreneurs afrodescendants, un forum de rencontre unique et inclusif qui rassemble des entrepreneurs afrodescendants prometteurs et des intervenants en soutien engagés. Le panel de discussion a réuni Garrick Appolon, directeur de programme de l’IDP; Stéphane Georges Nana, gestionnaire en entrepreneuriat; Saël Nemorin, entrepreneur; et Eddy Paul, gestionnaire des Communautés entrepreneuriales, Futurepreneur, établissement de financement et d’entrepreneurs à succès. La rencontre portait sur le thème des mythes de financement pour les entreprises.

 

En après-midi, 12 finalistes, dont l’entreprise était à différents stades de développement, ont présenté leur projet à un public d’experts dans l’espoir de recevoir de l’accompagnement, de l’encadrement, de l’expertise, des partenariats, des ressources et un prix en argent pour le développement de leur projet. Chacun des finalistes disposait de cinq minutes pour présenter son entreprise et de cinq autres minutes pour répondre aux questions du jury dans l’espoir de remporter le concours de présentations. Les membres du jury responsables de la sélection des lauréats comprenaient Garrick Appolon, directeur de programme de l’IDP; Catia Céméus, directrice générale, Regroupement des gens d’affaires; Ezekiel Martin, directeur des comptes, Caisse Desjardins; et Eddy Paul, gestionnaire des Communautés entrepreneuriales, Futurepreneur.

Nous tenons à féliciter les cinq lauréats : Berwin Sydney d’Enprint Shop, El Gibbor Djiki de Twish Technologies, Fritzlande Legrand de Créolement Vôtre, Rosette Badjoko du Centre Elikhia, et Stella Oriane Diebou d’Oriline Création.