Aperçu
Nous avons tous un collègue, ou une connaissance, ayant une personnalité dite « difficile ». Ces comportements se manifestent souvent par une négativité, une impolitesse, une impatience, un penchant pour le drame, ou parfois même par de l’agressivité. Ils ont donc un impact négatif sur nos propres comportements et même sur nos organisations. Ces tensions et ces conflits impactent la productivité et donc la performance de chacun d’entre nous. Ces comportements difficiles sont peut-être inévitables, mais on peut les gérer et éviter ainsi une ambiance de travail difficile.
Au cours de cet atelier d’une journée, vous apprendrez à comprendre les causes de ce type de comportement, à mieux gérer vos propres attentes et enfin à adopter une communication appropriée pour chaque interlocuteur.
De plus, grâce à des jeux de rôle, les participants pourront s’exercer à réagir de façon adéquate et pertinente à de tels comportements. L’objectif sera de ne plus souffrir de telles situations mais bien d’être « aux commandes », de trouver une issue positive pour chacun et de gagner le respect.
Cet atelier demande la participation active de tous.