English

 

Le gestionnaire de projet accidentel

Aperçu

6 unités de développement professionnel (PDU)

Dans l’exercice de vos fonctions, vous vous retrouvez à gérer les attentes des autres, à travailler en équipe, à vous inquiéter des délais et même à essayer de gérer les coûts. Si vous vous reconnaissez, vous êtes un gestionnaire de projet accidentel. Vous n’avez pas d’expérience en gestion de projets, pourtant, vous voilà.

Plusieurs d’entre nous apprenons par l’action, et notre efficacité augmente à mesure que nous acquérons de l’expérience. Toutefois, d’ici à ce que nous acquérions cette expérience, nous avons besoin d’encadrement : un besoin dont nous faisons fi au péril du projet. Les conséquences de la progression à tâtons peuvent être lourdes pour l’équipe de projet, le client et l’organisation, et pour nous-mêmes.

La bonne nouvelle est que vous pouvez réussir sans être un expert en gestion de projet. Il vous suffit de disposer de quelques outils et méthodes de base, ainsi que de la confiance nécessaire pour bien les appliquer. Ce cours vous apprendra les rudiments pour réussir en gestion de projet et vous dotera d'outils qui vous simplifieront la tâche et vous permettra de devenir un gestionnaire de projet plus confiant en ses moyens.

Aucun préalable nécessaire


Ce cours peut donner droit jusqu’à 6 PDU (unités de développement professionnel) / heures d’activités de développement professionnel en vue d’obtenir ou de conserver le titre de Project Management Professional (PMP)® ou l’une des autres certifications de la PMI. Les participants doivent soumettre la demande de PDU auprès de PMI via le portail CCRS.

Les unités de développement professionnel (UDP) sont attribuées en fonction du nombre d’heures de formation suivi par l’étudiant et peuvent être accordées en tranche de 0.25 UDP pour chaque 15 minutes de formation. Un certificat de participation est remis à l’étudiant qui participe à au moins 75 % de l’atelier.

 

Contenu

  • Introduction du projet
  • Déterminer la durée du projet, ce qui peut attendre et qui fait quoi
  • Identifier ce qui pourrait faire dérailler le projet
  • Les solutions aux problèmes courants
  • Les points à surveiller
  • La collaboration
  • Régler les derniers détails
  • Comment empêcher la gestion du projet de devenir plus lourde que le projet lui-même
  • Conseils professionnels pour le gestionnaire de projet accidentel
  • Aide-mémoire pour la gestion de projet

 

Auditoire

  • Professionnels qui entreprennent à l’occasion des projets, ou des parties de projets, et qui veulent s’assurer d’être sur la bonne voie
  • Quiconque souhaite explorer la possibilité d’un changement de carrière où la gestion de projet pourrait faire partie du plan

 

Durée

6 heures

 

Coût

655 $  taxe en sus)

 

Formateur / Formatrice

Francine Durivage est une spécialiste bilingue de l’amélioration du rendement avec une vingtaine d’années d’expérience. Elle a travaillé au niveau international au sein d’entreprises et de gouvernements pour redéfinir et préciser leurs objectifs et leur méthodologie. Francine détient une maîtrise en gestion de projet, un certificat en développement organisationnel et un baccalauréat en psychologie. Son énergie et son leadership efficace lui permettent d’aborder stratégiquement les défis du monde du travail d’aujourd’hui.

 

Séances

Code d’événementTitreDate de débutDate de finSessionFormat de livraisonS'inscrire
P01232409ALe gestionnaire de projet accidentel16/09/202416/09/2024AutomneEn personneS'inscrire