Aperçu
12 unités de développement professionnel (PDU)
Tous les projets se dérouleraient dans les délais prescrits et selon les budgets alloués si tout se passait toujours comme prévu. Vous apprendrez comment anticiper les problèmes potentiels, évaluer l’incidence des problèmes sur un projet, définir des plans d’urgence et garder le contrôle du projet lorsque les risques se concrétisent. Vous explorerez le cadre de gestion des risques et développerez des compétences pour vous aider à savoir comment et quand cerner les risques, déterminer quels risques gérer, élaborer un plan d’intervention et surveiller et éliminer les risques.
Les processus sont basés sur le Guide du Corpus des connaissances en management de projet® (Guide PMBOK®). Cet atelier comprend des exercices pratiques et des travaux en groupe basés sur des études de cas.
Préalable : La gestion de projet ou l'équivalent
Ce cours peut donner droit jusqu’à 12 PDU (unités de développement professionnel) / heures d’activités de développement professionnel en vue d’obtenir ou de conserver le titre de Project Management Professional (PMP)® ou l’une des autres certifications de la PMI. Les participants doivent soumettre la demande de PDU auprès de PMI via le portail CCRS.
Les unités de développement professionnel (UDP) sont attribuées en fonction du nombre d’heures de formation suivi par l’étudiant et peuvent être accordées en tranche de 0.25 UDP pour chaque 15 minutes de formation. Un certificat de participation est remis à l’étudiant qui participe à au moins 75 % de l’atelier.