Aperçu
6 unités de développement professionnel (PDU)
On parle beaucoup de la nécessité d’encadrer les intervenants ou les parties prenantes d’un projet ou d’un programme, mais il n’existe à peu près pas de lignes directrices sur la façon de procéder. Cet atelier d’un jour regorge d’outils et de techniques utiles qui vous guideront dès le début du projet jusqu’à sa réussite. Nous examinerons les étapes à suivre pour identifier les intervenants, les rôles et les priorités par rapport aux résultats stratégiques ciblés. Nous examinerons le processus qui consiste à bien définir les besoins et nous apprendrons des stratégies pour composer avec les différents styles et les situations difficiles à gérer (manque d’engagement, manque d’autorité, changement fréquent d’intervenants). Nous élaborons également les stratégies de communication pour créer et maintenir l’engagement des intervenants et à gérer les intérêts et les attentes de ces principaux décideurs à différents stades du projet ou programme.
Aucun préalable nécessaire
Aucun préalable néCe cours peut donner droit jusqu’à 6 PDU (unités de développement professionnel) / heures d’activités de développement professionnel en vue d’obtenir ou de conserver le titre de Project Management Professional (PMP)® ou l’une des autres certifications de la PMI. Les participants doivent soumettre la demande de PDU auprès de PMI via le portail CCRS.
Les unités de développement professionnel (UDP) sont attribuées en fonction du nombre d’heures de formation suivi par l’étudiant et peuvent être accordées en tranche de 0.25 UDP pour chaque 15 minutes de formation. Un certificat de participation est remis à l’étudiant qui participe à au moins 75 % de l’atelier.essaire