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Gestion efficace des parties prenantes de projet

Aperçu

6 unités de développement professionnel (PDU)

On parle beaucoup de la nécessité d’encadrer les intervenants ou les parties prenantes d’un projet ou d’un programme, mais il n’existe à peu près pas de lignes directrices sur la façon de procéder. Cet atelier d’un jour regorge d’outils et de techniques utiles qui vous guideront dès le début du projet jusqu’à sa réussite. Nous examinerons les étapes à suivre pour identifier les intervenants, les rôles et les priorités par rapport aux résultats stratégiques ciblés. Nous examinerons le processus qui consiste à bien définir les besoins et nous apprendrons des stratégies pour composer avec les différents styles et les situations difficiles à gérer (manque d’engagement, manque d’autorité, changement fréquent d’intervenants). Nous élaborons également les stratégies de communication pour créer et maintenir l’engagement des intervenants et à gérer les intérêts et les attentes de ces principaux décideurs à différents stades du projet ou programme.

Aucun préalable nécessaire


Aucun préalable néCe cours peut donner droit jusqu’à 6 PDU (unités de développement professionnel) / heures d’activités de développement professionnel en vue d’obtenir ou de conserver le titre de Project Management Professional (PMP)® ou l’une des autres certifications de la PMI. Les participants doivent soumettre la demande de PDU auprès de PMI via le portail CCRS.

Les unités de développement professionnel (UDP) sont attribuées en fonction du nombre d’heures de formation suivi par l’étudiant et peuvent être accordées en tranche de 0.25 UDP pour chaque 15 minutes de formation. Un certificat de participation est remis à l’étudiant qui participe à au moins 75 % de l’atelier.essaire

 

Contenu

  • Élaborer la stratégie pour mobiliser les intervenants
  • Les sept étapes de la gestion des intervenants
  • Gestion des situations difficiles (manque d’engagement, manque d’autorité, changement fréquent d’intervenants)
  • Comprendre les intervenants et leurs besoins
  • Comment composer avec les besoins insatisfaits
  • Comment composer avec la résistance
  • Définition et affectation des rôles
  • Démarche pour déterminer la priorité des exigences
  • Évaluer les résultats et faire les rajustements qui s’imposent

 

Auditoire

  • Gestionnaires de projet, les membres des équipes de projet, les gestionnaires et les superviseurs et toute personne qui doit évaluer les intervenants dans une situation et élaborer des stratégies pour traiter avec eux

 

Durée

6 heures

 

Coût

655 $ (taxe en sus)

 

Formateur / Formatrice

Francine Durivage est une spécialiste bilingue de l’amélioration du rendement avec une vingtaine d’années d’expérience. Elle a travaillé au niveau international au sein d’entreprises et de gouvernements pour redéfinir et préciser leurs objectifs et leur méthodologie. Francine détient une maîtrise en gestion de projet, un certificat en développement organisationnel et un baccalauréat en psychologie. Son énergie et son leadership efficace lui permettent d’aborder stratégiquement les défis du monde du travail d’aujourd’hui.

 

Merci bien, de beaux apprentissages. Très bonne formation, très intéressante!  

Séances

Code d’événementTitreDate de débutDate de finSessionFormat de livraisonS'inscrire
P00812410AGestion efficace des parties prenantes de projet17/10/202418/10/2024AutomneEn ligneS'inscrire