English

 

Aperçu

Les médias sociaux sont désormais un outil de communication essentiel pour les organisations de toutes tailles. Si votre équipe ne met pas à profit sa capacité à atteindre et à mobiliser vos public cibles, vous passez à côté d'une énorme opportunité. Comme la plupart des gens utilisent aisément les médias sociaux dans leur vie quotidienne, il est facile de supposer qu'il est tout aussi simple de les utiliser dans un contexte organisationnel, mais soyez avertis, ce n'est pas le cas. L'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de médias sociaux qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre organisation nécessitent du temps, un plan et une touche de savoir-faire.

Dans ce cours interactif, vous apprendrez à fixer et à atteindre des objectifs qui vous permettront de vous démarquer. Vous aborderez les fondements d'une bonne stratégie de médias sociaux et pourrez ainsi déterminer quels outils et tactiques sont nécessaires pour accomplir votre travail et obtenir les résultats escomptés par votre organisation.

Résultats d’apprentissage

À la fin de ce cours, le participant sera en mesure de :

  • Identifier des objectifs organisationnels pour l'utilisation des médias sociaux.
  • Déterminer les indicateurs clés de performance (ICP) principaux.
  • Aligner le public sur les bons canaux.
  • Élaborer une stratégie de contenu pour les médias sociaux.
  • Créer un plan de mise en œuvre incluant l’évaluation des résultats.

Durée

6 heures

Consulter l'horaire et s'inscrire

No content found

No content found

Carla De Ciccio, MBA - Spécialiste du marketing numérique et stratège de contenu chevronnée, Carla utilise sa créativité et le pouvoir de la technologie pour laisser une empreinte positive sur notre monde. Son expertise unique se situe à l'intersection de la technologie, du marketing et du développement commercial. Conteuse dans l'âme, elle sait comment exploiter la puissance d'une image de marque et la transposer en une croissance mesurable et durable pour les entreprises avec qui elle travaille. Dans la dernière décennie, Carla a travaillé sur des produits et marques tels que l'École de gestion Telfer, le jeu mobile Bruce Lee, la conférence internationale de jeux vidéo d'Ottawa (OIGC), le premier système de sécurité et d'automatisation Piper, ainsi que le système pour voiture connecté Raven, lançant plusieurs de ses initiatives aux hauts des palmarès.