Aperçu
Les médias sociaux sont désormais un outil de communication essentiel pour les organisations de toutes tailles. Si votre équipe ne met pas à profit sa capacité à atteindre et à mobiliser vos public cibles, vous passez à côté d'une énorme opportunité. Comme la plupart des gens utilisent aisément les médias sociaux dans leur vie quotidienne, il est facile de supposer qu'il est tout aussi simple de les utiliser dans un contexte organisationnel, mais soyez avertis, ce n'est pas le cas. L'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie de médias sociaux qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre organisation nécessitent du temps, un plan et une touche de savoir-faire.
Dans ce cours interactif, vous apprendrez à fixer et à atteindre des objectifs qui vous permettront de vous démarquer. Vous aborderez les fondements d'une bonne stratégie de médias sociaux et pourrez ainsi déterminer quels outils et tactiques sont nécessaires pour accomplir votre travail et obtenir les résultats escomptés par votre organisation.
Résultats d’apprentissage
À la fin de ce cours, le participant sera en mesure de :
-
Identifier des objectifs organisationnels pour l'utilisation des médias sociaux.
- Déterminer les indicateurs clés de performance (ICP) principaux.
- Aligner le public sur les bons canaux.
- Élaborer une stratégie de contenu pour les médias sociaux.
- Créer un plan de mise en œuvre incluant l’évaluation des résultats.
Durée
6 heures
Consulter l'horaire et s'inscrire